On m'a dit tu verra la grossesse c'est génial, c'est un état agréable. Je sais pas si ces personnes là on eu une super grossesse sans aucun maux, ou sont devenues amnésique, ou encore se font une censure des inconvénient de la grossesse.
Je ne peux pas dire que j'ai une grossesse aussi horrible mais j'ai enchainé beaucoup de maux.
Au 2eme mois car j'ai appris que j'étais enceinte un peu sur le tard car je pensait être aider par la médecine, j'ai eu des nausées à en vomir où la seule choses qui passait c'était le coca cola mais bon j'ai eu un petit régime gratos. J'ai eu aussi à ce 1er trimestre les seins douleureux et les douleurs ligamentaires, une fatigue extrême. Bref tout les maux de la grossesse qui sont si agréable.
Bref le 2eme trimestre fut un moment plus simple avec toujours les douleurs ligamentaire mais sinon je me sentait plutôt bien même si je m’essoufflait après un kilomètre de marche ou quand je faisait l’ascension de mes deux étages pour pouvoir rentrée chez moi. En plus mon ventre commençait à avoir une jolie forme. Et quel joie de sentir mon petit souriceau bouger. Même si la première fois ce fut assez bizarre car il s'éclatait à appuyer son mon estomac comme si il faisait du trampoline.
Puis le 7eme mois arriva, je me transforme en culboto ou en pingouin, des maux que j'avais oublier ont recommencer à pointer leur nez et j'avais commencer les nuits blanches pendant que le papa souris ronflait comme un loir à coté de moi
Maintenant je suis à 15 jours du terme et je n'ai qu'une envie avoir ses pu**** de contraction douloureuse toute les 5minutes qui me dit que mon souriceau est sur le point de sortir et je crois qu'à ce moment là j'aurais oublier tout ses désagrément pour profiter à fond de ce petit être qui sera bien entendu le plus beau le plus merveilleux des enfants.
Sinon pour finir sur une note positive: J'adore sentir mon souriceau bouger même si dès fois il m'a fait mal. J'aime quand il a le hoquet, qu'il embête la sage femme quand elle me pose le monitoring ou le gynécologue quand il fait une écho. La 1er écho où on entend le cœur battre pour la première fois. Se faire chouchouter par son homme. Pouvoir manger un burger du Mac do en disant que c'est pas moi mais bébé qui demande et ne pas culpabiliser. Bref la grossesse c'est pas si horrible que ça.
Et oui, c'est certain (pour moi !), la grossesse n'est pas une maladie en soi mais est accompagnée de pas mal de maux... Quelle joie et quel bonheur de voir enfin celui qu'on attendait depuis si longtemps ! Malgré les difficultés, la "joie" est au bout du tunnel. Une "belle réussite" en fin de course. Isa
RépondreSupprimer