31 mai j'avais mal au vagin dès le matin. Je me dit que je dois attendre le rdv du terme qui a lieu dans quelques heures.
Le rdv est enfin là, j'explique ce qui m'arrive à la SF ce qui m'arrive et me fait un clin d'oeil du style, dans pas longtemps ma cocotte tu vas y passer.
Monitoring fait des contractions toutes les 5minutes environ mais pas encore le vrai travail. Vérification du col il est complétement effacer mais ouvert à 2. On me propose soit de me garder soit que je rentre car entre 2-3 d'ouverture c'est le plus long.
Je vais donc rentrer chez mes beaux parents à pieds qui sont à 5 min de la maternité. Je discute tranquillement avec ma belle mère j'ai des contractions dont j'ai pas l'habitude qui me font mal. Mon homme arrive chez eux, discute et prends un gouter et voilà que je lui est dit faut que tu me rammene à la mat il va arriver.
De retour à la Maternité mais cette fois ci au urgence, on me place dans une salle de repos, et voilà que je souffre le martyr. Purée les contractions ça fait pas du bien qu'on me donne cette péridurale.
Au bout d'une heure examen vaginal enfin mon col ouvert à 3 et après une petite douche direction la salle du travail.
Une étudiante SF va s'occuper de moi mais pour l'instant je rêve que d'une chose cette p***n de péridurale.
Une heure après anesthésiste arrive et vlan coupure d’électricité plus de lit électrique qui fonctionne donc soit on attends gentiment que l'électricité revienne soit on fait une péridurale façon rock and roll. J'avais tellement mal que j'avais accepter la version rock and roll (la nana pas maso du tout ).
Finalement juste avant la piqure l'électricité reviens on s'installe correctement et m'applique la péridurale sans soucis. Les 1er effet commence à se faire sentir, je ne souffre plus le martyr.
La SF (car même si elle est encore étudiante elle adore ce qu'elle fait) Viens me voir régulièrement explique aussi bien à moi qu'au papa comment ça va se passer. Que mon col se dilate bien que le travail avance. Puis avec la péridurale que je dose moi même j'ai les sensations sans trop avoir de douleurs, bref c'est largement gérable.
Après avoir sortir à mon homme quand je souffrait le martyr le prochain on adopte, la je dis je resigne pour un second.
On me perce la poche des eaux, et le travail va plus vite.
Quand un moment on voit débarquer 4 personnes dont ma SF et me dit maintenant va falloir bosser.
Et c'est partir pour 25 min de pousser. Les 1eres sont difficile, bah c'est pas naturel et différent aussi quand on pousse pour sortir cette crotte qui reste coincée. Après avoir compris le truc aller je pousse de toute les forces qui me reste. On me demande si je veux toucher la tête car elle est sur le point de sortir. Et après avoir senti, j'ai pris le maximum et voilà que mon petit souriceau sort. Il a voulu sortir avec son cordon autour du cou mais vu que son coeur battait bien, ils l'ont couper et voilà qu'il pousse un petit cri qui a duré même pas une minutes on le pose sur moi.
Quand je le vois je dis oh il me ressemble et c'est parti pour 2h de peau à peau avec mon fiston. Je vois que le papa est fière de notre merveille et je suis la plus heureuse des femmes. Entourée de mes 2 hommes, je suis dans ma bulle.
Bref j'ai vécu un super accouchement pratiquement naturel et je remercie cette SF (Marie Julie) qui fut vraiment géniale avec moi.
Coucou Aurélie, je viens de lire ton accouchement. Il s'est bien passé en effet... Je me réjouis pour vous trois. Bibis, Isa
RépondreSupprimer